LES CÎMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CÎMES

Forum moto concentres et hivernales
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comparatif pneus pour Trails

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackal74
El scribero
El scribero
jackal74


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 52
Ma Moto : XT1200ZE / DL650 V-Strominator
Date d'inscription : 08/03/2005

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyVen 10 Oct - 17:29

çà en intéressera plus d'un...

Comparatif pneus pour Trails Pneus_10 Comparatif pneus pour Trails Pneus_11 Comparatif pneus pour Trails Pneus_12
Revenir en haut Aller en bas
madj
El gringo trésorier
El gringo trésorier
madj


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 52
Ma Moto : 990 SMT / 600 Transalp
Date d'inscription : 01/02/2013

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptySam 11 Oct - 8:46

Merci Éric c'est très instructif.par contre le choix et d'autant plus cornélien
Revenir en haut Aller en bas
jackal74
El scribero
El scribero
jackal74


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 52
Ma Moto : XT1200ZE / DL650 V-Strominator
Date d'inscription : 08/03/2005

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptySam 11 Oct - 9:02

certe...
après, suivant où tu te fournis, le choix se réduit pas mal
toutes ces références ne sont pas facile à trouver, voir n'existent pas dans certaines dimensions

je dirais que

pour la route : Anakee II ou Metzeler Tourence NEXT
il y a aussi les Pilot Road 4 spécial Trail et Anakee III (exclusivement bitume...)

pour la piste : Haidenau K60 Scout ou Metzeler Karoo 3, mais j'attends une réponse de leur part sur le fait qu'il n'existe pas avec le bon indice de vitesse pour les maxi-trail
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Grand sachem
Grand sachem
Camille


Masculin
Nombre de messages : 1012
Ma Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 09/03/2005

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyMer 15 Oct - 10:47

Salut, inconditionel de l'Anakee2 je n'ai pas aimé du tout le 3 qui est limite dangereux.. Ma nouvelle GSA était équipée des Metzeler EXP, le premier train a fait....: 5300 kms dont 1000 en rodage, j'en ai remis un Ar pour finir l'Av et il a fait 9000 kms (???)... Je viens de changer pour le NEXT et ne peux que vous le conseiller, en durée je ne sais pas mais en comportement sur le sec ou le mouillé il est terriblement efficace, je dirais bien mieux que l'Anakee2.. En TT (chemin?!) je pense qu'il ne vaudra pas un clou... Mais c'est un excellent choix pour qui roule à 95% sur la route et monte une fois à la Stella et une fois aux Millevaches par année....
Revenir en haut Aller en bas
jackal74
El scribero
El scribero
jackal74


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 52
Ma Moto : XT1200ZE / DL650 V-Strominator
Date d'inscription : 08/03/2005

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyVen 17 Oct - 12:00

mes nouvelles semelles pour cette hiver, montées le WE dernier
avec l'Anakee II à coté pour comparer

Comparatif pneus pour Trails 2014-112

Comparatif pneus pour Trails 2014-113

l'avant se monte bien, l'arrière est beaucoup moins coopératif...

mais à la fin, c'est toujours le même qui gagne   Cowboy
Revenir en haut Aller en bas
madj
El gringo trésorier
El gringo trésorier
madj


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 52
Ma Moto : 990 SMT / 600 Transalp
Date d'inscription : 01/02/2013

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyVen 17 Oct - 15:02

En tout cas il a de la gueule. Tu nous donneras ton impression en terme de comportement.:-D
Revenir en haut Aller en bas
manu
Grand sachem
Grand sachem
manu


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 55
Ma Moto : bmw 1200 gs
Date d'inscription : 26/02/2012

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptySam 18 Oct - 0:10

il semble plus agressife pour le tt  a voir sur le macadam : applaud
Revenir en haut Aller en bas
jackal74
El scribero
El scribero
jackal74


Masculin
Nombre de messages : 2835
Age : 52
Ma Moto : XT1200ZE / DL650 V-Strominator
Date d'inscription : 08/03/2005

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyLun 20 Oct - 10:35

je ne suis pas un pro de l'analyse pneumatique...il me faut toujours un peu de temps pour jauger, tester et finalement approuver ou rejeter...

petit test hier, mais pas frénétique : j'étais avec Christelle, nouveaux pneus et nouveau casque...pas optimal pour tester la bande de la peur...

1er point : le pneu avant semble "coller" au bitume...les manœuvre à l’arrêt offrent plus de résistance...

2ème ressenti : tiens, la moto semble plus haute !
la dimension du flanc est conforme (150/70) mais le profil de la bande de roulement à l'arrière est plus arrondi que d'habitude...il faut que je mesure le diamètre exact de la roue (si qqn pouvait mesurer ses Anakee II pour comparer, merki...)

3ème remarque : p'tain ! la bécane tombe littéralement dans les virage, la "faute" à ce profil très rond. assez déroutant sur la 1ère 1/2 heure...comme quand on remet un pneu neuf...mais beaucoup plus flagrant !

très peu de vibrations pour l'instant (en tout cas moins que je ne le pensais), reste à voir sur l'autoroute samedi prochain...
dernier point : en arrivant chez moi, il y a au carrefour un  bagarre de  bagarre de passage piéton à la Pas content qui me crée à fois une petite dérive, d'abord de l'avant...puis de l'arrière...
mais là, je n'ai rien remarqué...à voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
madj
El gringo trésorier
El gringo trésorier
madj


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 52
Ma Moto : 990 SMT / 600 Transalp
Date d'inscription : 01/02/2013

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptySam 25 Oct - 13:52

La palette d'utilisation des TKC80 est très large

Spéciale dédicace pour Biagg':

https://www.youtube.com/watch?v=T-0x4bjNlgU
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Grand sachem
Grand sachem
Camille


Masculin
Nombre de messages : 1012
Ma Moto : BMW 1200 GS Adventure
Date d'inscription : 09/03/2005

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyDim 26 Oct - 11:30

Ça aurait été intéressant de la voir rouler.... Dommage... En attendant, les TKC80, c'est ce que je monte sur... mon 2ème jeu de roues.. 😉
Revenir en haut Aller en bas
madj
El gringo trésorier
El gringo trésorier
madj


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 52
Ma Moto : 990 SMT / 600 Transalp
Date d'inscription : 01/02/2013

Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails EmptyDim 26 Oct - 12:22

c'est ce que je compte prendre aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif pneus pour Trails Empty
MessageSujet: Re: Comparatif pneus pour Trails   Comparatif pneus pour Trails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif pneus pour Trails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CÎMES :: Tout et rien :: L'atelier-
Sauter vers: